03 83 26 92 68

Notre société

C’est en 1987 que Bertrand Colin crée l’entreprise qui porte son nom. Située à l’origine dans le centre ville de Vézelise,  elle avait pour vocation la réparation de vélos, mobylettes et tondeuses des particuliers qui vivaient à proximité.

Au fil des ans,  le commerce se développe vite et le magasin prend de l’ampleur ! Bientôt, un large choix de matériel pour le jardin est proposé ainsi qu’un grand parc de vélos et motocycles.

En 1997, le magasin devient trop petit et Bertrand Colin décide d’en construire un autre, plus grand et plus accueillant, qui deviendra notre site actuel. L’affaire évolue bien et c’est Michael, fils de Bernard Colin, qui entre progressivement dans l’entreprise après ses études.

C’est en 2009 que Michael reprend totalement les rênes de l’entreprise afin de la développer, notamment dans les matériels de parcs et jardins, à destination des particuliers et des professionnels. L’activité liée aux motocycles et vélos sera totalement abandonnée en 2018 pour garantir un service optimisé dans ce qui est désormais le cœur de métier de l’entreprise Colin : la motoculture.

L’entreprise Colin compte maintenant une équipe jeune et dynamique composée de quatre personnes, sans cesse formées aux nouvelles technologies et qui sont à votre écoute et à votre service.

Notre magasin et nos services ont été valorisés en 2018 via la certification Stihl ELITE, une qualification qui vous assure un choix et des conseils de qualité.

Chez Colin Motoculture, vous trouverez tondeuses, micro-tracteurs, tailles haies, tronçonneuses, motoculteurs, débroussailleuses… ainsi que tous les accessoires nécessaires à l’entretien de votre jardin.

Nous sommes associés aux plus grandes marques comme Stihl, Honda ou John Deere pour assurer à nos clients une extrême fiabilité et une grande qualité.

Nous pouvons également fournir les pièces détachées et réparons la plupart des marques de matériel.